LIVRAISON OFFERTE

Recherche

Gâteau Licorne
Astuce pour les Yeux

Gâteau de licorne facile avec cheveux arc-en-ciel, corne d'or et yeux scintillants.

Cet article est intéressant pour la partie réalisation des yeux de la licorne.

Un gâteau de licorne arc-en-ciel facile à faire et trop mignon ! Ce gâteau de licorne est arc-en-ciel à l'intérieur et à l'extérieur ! J'adore la façon dont la pâte à gâteau arc-en-ciel s'est révélée très jolie en utilisant une recette de gâteau au babeurre en velours blanc. La crinière de crème au beurre arc-en-ciel garnie de paillettes et d'une jolie corne de licorne dorée fait de ce gâteau licorne arc-en-ciel le plus mignon qui soit !

J'ai d'abord créé ce cours de gâteau de licorne pour une amie, sa fille et sa meilleure amie. J'ai préparé les gâteaux et je les ai glacés pour qu'ils n'aient plus qu'à les décorer. J'ai été vraiment impressionnée par la façon dont les filles se débrouillaient avec le passepoil des cheveux ! La chose avec laquelle ils ont le plus lutté était de dessiner les cils.

 

Recette de gâteau arc-en-ciel

La première étape consiste à réaliser votre pâte à gâteau et à la colorer.

J'adore ce gâteau arc-en-ciel ! C'est super amusant à faire et c'est une bonne excuse pour devenir coloré !

image part de gâteau arc-en-ciel

  1. Divisez votre pâte à gâteau dans 4 bols.
  2. J'ai utilisé le colorant alimentaire électrique Americolor parce que j'aime les couleurs vives de leurs néons. J'ai utilisé du rose électrique, du bleu électrique, du jaune électrique et du vert électrique.
  3. Ajouter 1-2 c. à thé de colorant alimentaire dans chaque bol et mélanger.
  4. Déposez votre pâte à gâteau dans trois moules à gâteau 6″ qui sont préparés à l'aide d'un moule à gâteau goop (produit maison).
  5. J'ai superposé mes couleurs dans cet ordre, bleu, rose, jaune, vert (répétez).
  6. Cuire au four à 335ºF pendant 30-35 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.
  7. Tapoter immédiatement le gâteau sur le comptoir pour libérer les poches d'air et réduire le rétrécissement.
  8. Laisser refroidir 10 minutes avant de les retirer du moule en les retournant sur une grille à gâteau. Congeler 1 heure avant le glaçage ou envelopper dans une pellicule plastique et réfrigérer toute la nuit.

 

Comment faire la crème au beurre sur le gâteau

Après avoir refroidi mes gâteaux, je les empile et les remplis avec ma recette de crème au beurre facile à préparer et je lisse la crème au beurre avec un grattoir sur établi. Si vous avez besoin de plus d'informations sur la façon de faire un gâteau, consultez le tutoriel gratuit sur les bases de la façon de faire votre première crème au beurre.

Je ne m'inquiète pas trop d'obtenir des côtés parfaitement lisses, mais si vous suivez la dernière étape de ma recette facile de crème au beurre, vous aurez de la crème au beurre qui est à peu près sans bulle. 

 

Comment faire les yeux du gâteau de licorne

La plupart des gâteaux de licorne ont les yeux fermés et une sorte de passepoil très simplement mais voici quelque chose d'un peu différent. Je suis un grand fan de mon petit poney et de mon anime, alors je voulais que ma licorne ait des yeux plus expressifs.

Vous pouvez télécharger et imprimer avec votre imprimante à encre comestible. Vous pouvez également utilisé utiliser des feuilles et de l'encre classique.

"Enregistrez l'image sous". Ouvrez l'image à partir de votre ordinateur puis cliquez sur imprimer.


Conseils pour l'impression d'images comestibles

Assurez-vous que vos paramètres d'impression sont réglés sur PHOTO DE LA MEILLEURE QUALITÉ et que votre papier est réglé sur papier photo. Sinon, vous pouvez avoir des stries et des lignes dans votre papier. Utilisez du papier d'image comestible frais qui est flexible ou qui peut être difficile à découper.
Coupez vos images à l'aide de ciseaux.
Une fois que vos yeux sont imprimés et découpés, vous pouvez simplement les placer sur le gâteau. J'ai mis le mien au fond du gâteau pour qu'il soit mignon et cartoon. Si tu les mets plus haut, tu n'auras pas de place pour les cheveux. 
yeux licorne à imprimer violet

 

yeux licornes roses à imprimer

 

Yeux licorne bleus à imprimer

 

Comment faire un gâteau de licorne corne de licorne

Maintenant, il est temps de mettre la corne de licorne ! Je pose mon bâtonnet à gâteau sur le dessus de la tête et je roule un peu de fondant dans un serpent. Une extrémité est beaucoup plus grosse que l'autre. 


Enrouler le serpent fondant autour du bâtonnet de boisson gazeuse à gâteau pour qu'il soit bien serré. Utilisez vos mains pour combler les trous dans le fondant. Si vous n'aimez pas l'aspect de la chose, il suffit de l'enlever et de réessayer. Ne vous découragez pas s'il vous faut quelques essais.

comment faire une corne de licorne

Si vous ne voulez pas vous encombrer de fondant, vous pouvez utiliser l'excellent moule à corne de licorne de mon ami. Remplissez-le de chocolat ou d'isomalt et vous aurez une corne de licorne parfaite pour votre gâteau !

Peignez votre corne de licorne avec un mélange de TMP super or mélangé à quelques gouttes d'alcool de grain (j'ai utilisé Everclear) pour faire une peinture épaisse. Le TMP n'est pas toxique. D'autres bonnes marques d'or sont les peintures d'artiste comestibles décoratives métalliques.

 

Comment faire la crinière sur un gâteau de licorne

Maintenant, la partie amusante ! La crinière de licorne ! J'ai coloré environ 1 tasse de crème au beurre facile pour chaque couleur (bleu électrique, vert, jaune et rose). Étendre la crème au beurre sur un morceau de pellicule plastique (voir vidéo) pour faire une boule de crème au beurre.

Les filles de ma classe adoraient décider des couleurs et des conseils de passepoil qu'elles allaient utiliser pour les cheveux de licorne !

choisir la couleur de la pate de la criniere

Placez la balle dans une poche à douille avec un embout en étoile de 1M et commencez à faire des rosettes ! Tu ne peux vraiment pas tout gâcher et c'est ce qui donne au gâteau de licorne sa personnalité.
exemple criniere sur le gateau licorne

 

Comment faire des oreilles pour votre gâteau de licorne

J'ai utilisé du fondant pour faire mes oreilles de licorne. Il suffit de rouler un peu de fondant en boule et de l'aplatir légèrement pour obtenir une forme de feuille. Couper en deux pour faire deux oreilles (voir vidéo). J'ai creusé un peu le centre de l'oreille et j'ai saupoudré l'intérieur avec de la poussière de pétale rose.

faire les oreilles de la licorne

Vous pouvez placer les oreilles directement sur la crème au beurre et elles vont coller ou vous pouvez insérer un morceau de spaghetti séché et l'utiliser pour coller dans le gâteau. N'utilisez pas de cure-dents, ils sont dangereux et peuvent piquer la bouche de quelqu'un.

gâteau licorne facile à préparer

Finir le gâteau licorne

La dernière chose que j'ai faite, c'est de placer une petite bordure blanche autour du fond du gâteau avec une douille ronde #4 et de la crème au beurre blanche. Vous n'avez pas besoin de réfrigérer ce gâteau si vous le mangez le jour même. Si vous le réfrigérez, assurez-vous de le porter à la température de la pièce quelques heures avant de le consommer pour que le beurre ait le temps de ramollir et de redevenir délicieux.

 

Recette et ingrédients du gâteau licorne

Comment faire le gâteau arc-en-ciel en velours blanc avec de la crème au beurre facile ! Cette recette donne trois étages de gâteaux de 6 "x2" de hauteur.

Cuire au four à 335F pendant 30-35 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

  • Temps de préparation 10 minutes
  • Temps de cuisson 30 minutes
  • Durée totale 40 minutes
  • 12 parts
  • Calories 823 kcal


Ingrédients


Ingrédients du gâteau arc-en-ciel

  • 12 oz de farine à gâteau
  • 12 oz de sucre granulé
  • 1 c. à thé de sel
  • 1 c. à table de levure chimique
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 5 oz de blancs d'oeufs à température ambiante
  • 4 oz d'huile végétale
  • 10 oz de babeurre à la température ambiante ou légèrement chaud
  • 6 oz de beurre non salé et ramolli
  • 2 c. à thé de vanille


Crème au beurre facile

  • 8 oz de blancs d'oeufs pasteurisés
  • 32 oz de beurre non salé ramolli à la température ambiante (non fondu)
  • 32 oz de sucre en poudre tamisé
  • 1 c. à table d'extrait de vanille
  • 1 c. à thé de sel

 

Instructions

Instructions pour le gâteau velours blanc

  1. NOTE : Il est SUPER IMPORTANT que tous les ingrédients énumérés ci-dessus soient à température ambiante et mesurés en poids afin que les ingrédients se mélangent et s'incorporent correctement. Chauffer le four à 335º F/168º C - 350º F/177º C. J'ai tendance à utiliser une température plus basse pour éviter que mes gâteaux ne deviennent trop foncés à l'extérieur avant que l'intérieur soit cuit.
  2. Préparer trois moules à gâteau de 6 "x2" avec de la pâte à gâteau ou un vaporisateur à gâteau de préférence. Remplissez vos moules aux 3/4 de la pâte à frire. Il te reste peut-être un peu de pâte à frire. Tu peux en faire des cupcakes !
  3. Fouetter ensemble la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans le bol d'un batteur sur socle avec l'accessoire à palette. Mélanger 10 secondes pour combiner.
  4. Ensuite, mélanger 1/2 tasse de lait et l'huile ensemble et réserver.
  5. Mélanger le reste du lait, les blancs d'œufs et la vanille, fouetter pour casser les œufs et réserver.
  6. Ajouter le beurre ramolli aux ingrédients secs et mélanger à faible dose jusqu'à ce que le mélange ressemble à du sable grossier (environ 30 secondes). Ajoutez votre mélange lait/huile et laissez mélanger jusqu'à ce que les ingrédients secs soient humidifiés, puis augmentez à med (réglage 4 sur ma kitchenaid) et laissez mélanger pendant 2 minutes pour développer la structure des gâteaux. Si vous ne laissez pas votre gâteau se mélanger à cette étape, votre gâteau pourrait s'effondrer.
  7. Grattez votre bol, puis réduisez la vitesse à un minimum. Ajouter le mélange de blanc d'œuf en trois lots, en laissant la pâte se mélanger pendant 15 secondes entre chaque ajout.
  8. Répartir la pâte à gâteau dans quatre bols. Ajouter 1-2 c. à thé de colorant alimentaire dans chaque bol et remuer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
  9. Diviser la pâte dans trois moules à gâteau de 6 po préparés avec de la pâte à gâteau ou un autre produit de cuisson préféré. Cuire au four de 30 à 35 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte proprement, mais que le gâteau n'ait pas encore commencé à rétrécir sur les côtés du moule.
  10. TAPoter IMMÉDIATEMENT PAN FIRMEMENT sur le comptoir une fois pour libérer la vapeur du gâteau. Cela empêche le gâteau de rétrécir.
  11. Laisser refroidir les gâteaux pendant 10 minutes dans le moule avant de les retourner. Placer sur une grille de refroidissement et laisser refroidir complètement. Je mets mes gâteaux au congélateur pendant une heure avant de les utiliser ou vous pouvez les envelopper dans une pellicule plastique et les mettre au réfrigérateur pour la nuit.

 


Instructions pour le glaçage facile de la crème au beurre

  1. Mettre les blancs d'œufs et le sucre en poudre dans un bol à mélanger. Attacher le fouet et mélanger les ingrédients à feu doux, puis fouetter à feu vif pendant 5 minutes.
  2. Ajouter le beurre en morceaux et fouetter à l'aide d'un fouet pour mélanger. Il aura l'air caillé au début. C'est tout à fait normal. Il aura aussi l'air d'un joli jaune. Continue de fouetter.
  3. Laisser fouetter à feu vif pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit très blanc, léger et brillant.
  4. Passer à une pagaie et mélanger à basse vitesse pendant 15 à 20 minutes pour rendre la crème au beurre très lisse et éliminer les bulles d'air. Ce n'est pas nécessaire, mais si vous voulez un glaçage vraiment crémeux, vous ne voulez pas l'ignorer. Vous pouvez maintenant colorer votre crème au beurre selon vos besoins.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Une Licorne.