LIVRAISON OFFERTE SANS MINIMUM D'ACHAT

Recherche

Gâteau Licorne
Recette du Biscuit

Comment préparer la base de toutes les recettes de gâteau licorne : son biscuit.

Cette recette a pour objectif de vous fournir la base de tous vos gâteaux de licornes : le biscuit et la ganache. 


Cette recette de gâteau blanc est le parfait gâteau blanc classique. Léger et moelleux, moelleux et plein de saveur. Il y a une blague dans le monde des gâteaux qui dit que le blanc n'est pas une saveur, c'est en fait un gâteau à la vanille. Mais un gâteau blanc n'est pas seulement blanc. Plongeons dans ce qui fait la meilleure recette de gâteau blanc.

beau gateau biscuit blanc

 

Vidéo recette de gâteau blanc

Les recettes de gâteaux blancs ont été créées à l'origine pour les mariages. Seuls les riches pouvaient s'offrir de la farine blanche et du sucre, donc un gâteau blanc était considéré comme un symbole de votre richesse. De nos jours, un gâteau blanc avec une miette fine et humide est probablement le gâteau de saveur le plus commun cuit pour tous les types d'occasions.

Voir les instructions en français plus bas dans l'article.

 
Quelle est la différence entre la recette de gâteau blanc et la recette de gâteau jaune ?


Beaucoup de gens confondent les recettes de gâteau blanc avec le gâteau jaune ou même le gâteau à la vanille. Bien que similaires, ce sont en fait des types de gâteaux totalement différents. C'est surtout lié à la façon dont les œufs sont incorporés. Une recette de gâteau blanc n'utilise que les blancs de l'œuf, parfois fouettés, puis pliés dans la pâte, parfois ajoutés directement au mélange beurre/sucre. Le gâteau à la vanille utilise à la fois les blancs d'œufs et les jaunes d'œufs (généralement) et donne un gâteau légèrement blanc cassé, mais à mon avis, c'est celui qui a le plus de goût. Un gâteau jaune est fait avec les jaunes d'oeuf seulement ainsi la pâte a une couleur très riche et dorée avec beaucoup de saveur et est un gâteau très humide.

morceau de gateau blnac

La vanille et les recettes de gâteaux blancs sont toutes deux utilisées dans de nombreuses recettes différentes comme base en remplaçant les épices ou les extraits. Le gâteau jaune est traditionnellement associé à de la crème au beurre au chocolat ou à la ganache et n'est pas souvent utilisé comme recette de base pour d'autres saveurs, bien qu'il puisse certainement l'être.

Encore une fois, les gens rient et disent que "blanc" et "jaune" n'est pas une saveur, mais faire une commande pour un "gâteau au jaune d'œuf" n'a tout simplement pas le même anneau à elle. C'est juste une façon de décrire le gâteau pour que nous soyons tous sur la même longueur d'onde.

 

Comment fait-on un gâteau blanc ?

Pour faire la meilleure recette de gâteau blanc qui soit, vous devez vous assurer d'utiliser les bons ingrédients. Pour cette recette, nous utilisons de la farine AP car c'est la plus polyvalente. Nous utilisons également un beurre de haute qualité qui ne contient aucun colorant artificiel (saviez-vous que certaines entreprises teignent leur beurre pour qu'il soit plus jaune ?) Plus le beurre est blanc, plus le gâteau est blanc. Le gâteau blanc traditionnel utilise de l'extrait d'amande qui se trouve aussi être clair. Maintenant, je n'aime pas le goût de l'extrait d'amande alors je préfère utiliser de la pâte de gousse de vanille et de l'extrait de vanille.


MAIS ATTENDEZ ! Vous avez dit que les ingrédients devaient être clairs !

gateau blanc avec sa ganache

C'est vrai, je l'ai dit, mais nous arrivons ici à l'une de ces règles du " goût de la couleur " dans mon livre. Il n'y a pas beaucoup d'ingrédients dans cette recette qui apportent de la saveur à la table mais la qualité de l'extrait est #1. La pâte de gousse de vanille et l'extrait VALORISERONT légèrement la pâte pour qu'elle ne soit pas d'un blanc PUR, mais pour moi, je préférerais avoir cela plutôt qu'aucune saveur du tout. Si vous devez absolument avoir une couleur blanche, n'hésitez pas à couper la vanille en deux dans cette recette et ajouter 1/2 c. à thé d'extrait d'amande.

Une autre raison pour laquelle vous voudrez peut-être utiliser de l'extrait d'amande ou même de l'extrait de vanille clair (imitation) est si vous utilisez cette recette de gâteau blanc comme base pour une autre recette de gâteau comme mon gâteau aux fraises où la couleur est vraiment importante. Plus la pâte à gâteau est blanche, plus la couleur sera vraie après l'ajout de couleurs.

Pourquoi y a-t-il de l'huile dans cette recette de gâteau blanc ?

C'est drôle, quand on mord dans un gâteau, certaines choses nous font penser "YUM !" Texture, saveur et hydratation. La texture est obtenue par des méthodes de mélange appropriées, la saveur est obtenue avec des extraits de haute qualité, mais l'humidité est une chose délicate. Vous ne pouvez pas simplement verser plus d'humidité dans votre pâte à gâteau ou vous risquez de vous retrouver avec un gâteau gommeux. L'ajout d'un peu d'huile est l'une des choses qui font penser que votre cerveau est " humide ". Je n'aime pas en ajouter trop, environ une once fera l'affaire. Je préfère utiliser de l'huile végétale parce qu'elle n'a pas de saveur et qu'elle est incolore.

Si vous ne voulez pas utiliser d'huile végétale, vous pouvez utiliser n'importe quelle autre huile légèrement aromatisée.

comprendre la recette d un biscuit gateau licorne

  

Devriez-vous mettre de la crème sure dans un gâteau blanc ?

Il y a longtemps (nous n'allons pas parler de combien de temps), je me souviens d'avoir lu dans les forums sur les gâteaux cette recette magique de gâteau blanc appelée gâteau WASC que tous les décorateurs de gâteaux ont utilisé. Je n'avais aucune idée de ce que c'était mais je voulais désespérément savoir ! Bientôt, j'ai appris que WASC signifiait White Almond Sour Cream cake et que le premier ingrédient était un mélange de gâteau blanc en boîte.

Maintenant, je n'ai rien contre quiconque utilise des mélanges en boîte ou des mélanges en boîte pour médecins. Pour mon parcours personnel de décoratrice de gâteaux, je cherchais à créer mes propres recettes qui me permettraient de me démarquer. N'importe qui peut préparer un mélange en boîte, mais ça a le même goût que le gâteau des autres. Tu vois ce que je veux dire ?

on voit le blanc de ce gateau

Alors pourquoi utiliser ce type de recette de gâteau blanc ? Eh bien, tout le monde n'est pas un gratte-papier ou ne veut pas l'être. Ou peut-être veulent-ils simplement une recette de gâteau rapide et facile qui s'avérera à coup sûr. Cette recette est définitivement un no-fail et est ce que l'on pourrait appeler un " mélange de boîtes trafiquées ". L'ajout de la crème sure et des œufs la rend plus savoureuse et plus humide. Il altère également le goût "chimique" de la plupart des mélanges en boîte.

Est-ce que je vous suggérerais de faire ça au lieu d'un mélange à gratter ? Eh bien, c'est vraiment à toi de décider. Je te promets que je ne t'en tiendrai pas rigueur d'une façon ou d'une autre. Soyez toujours franc avec vos clients (si vous les avez). Si vous dites que vous cuisinez à partir de rien, alors cuisez à partir de rien. Si vous utilisez une boîte, c'est parfaitement correct de dire que vous utilisez des "gâteaux fraîchement cuits".

 

Comment faire la meilleure recette de gâteau blanc à partir de zéro

Alors voilà le truc avec les recettes de gâteaux blancs. 

Il y a plusieurs façons de faire une recette de gâteau blanc, mais je vais vous rendre la tâche VRAIMENT facile. La première option est le mélange traditionnel qui consiste à mélanger le beurre et le sucre en crème jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et mousseux. Ajoutez ensuite vos blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils soient mélangés. Ajouter ensuite les ingrédients secs et les liquides. C'est la route que je prends.

L'autre option est de fouetter vos blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils atteignent une consistance molle mais ferme. Ensuite, vous crémez le beurre et le sucre comme d'habitude et alternez vos ingrédients secs et liquides jusqu'à ce qu'ils soient mélangés. Incorporer ensuite les blancs d'œufs dans la pâte. Cette technique permet d'obtenir un gâteau plus léger et plus délicat, mais PEUT causer un mélange excessif.

Vous pouvez essayer dans les deux sens et voir ce que vous préférez.

Encore un conseil, j'emballe toujours mes gâteaux alors qu'ils sont encore chauds. Envelopper dans une pellicule plastique et mettre au congélateur. Cela bloque l'humidité du gâteau. Une fois refroidi mais non congelé, vous pouvez découper les bords bruns de votre gâteau (facultatif, mais pour obtenir une tranche plus blanche) et le givrer avec une belle crème au beurre blanche ou tout autre glaçage de votre choix.

 

Recette et ingrédients du gâteau blanc

Une recette de gâteau blanc légère, moelleuse, pleine de saveur et facile à préparer ! Une excellente recette de base pour tout boulanger qui peut être adaptée à d'autres recettes.

Cette recette donne assez de pâte pour deux gâteaux ronds de 8 po x 2 po ou trois gâteaux de 6 po x 2 po de hauteur.

 

  • Préparation 15 minutes
  • Temps de cuisson 28 minutes
  • Durée totale 40 minutes
  • 28 parts



Ingrédients de recette de gâteau blanc

  • 8 oz de beurre non salé température ambiante
  • 14 oz de sucre
  • 6 gros blancs d'oeufs frais non emballés à la température de la pièce
  • 14 oz de farine AP
  • 2 1/2 c. à thé de levure chimique
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à thé d'extrait d'amande clair pour un gâteau plus blanc
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • Température de la laiterie de 10 oz
  • 2 oz d'huile végétale


Glaçage à la crème au beurre facile

  • 8 oz de blanc d'œuf pasteurisé à température ambiante
  • 32 oz de sucre en poudre
  • 32 oz de beurre non salé à température ambiante
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1 c. à table d'extrait de vanille


Goutte d'or

  • 6 oz de chocolat blanc
  • 1 oz d'eau chaude
  • 1 c. à thé de colorant alimentaire brun chaud
  • 2 c. à thé de Plastiques vraiment fous super dorés
  • 1 c. à table d'extrait de citron Everclear ou d'eau de rose peut être utilisé

 

Instructions

Instructions pour la recette de gâteau blanc

  1. Mettre le beurre dans un batteur sur socle avec un batteur à pales et la crème jusqu'à consistance lisse. Saupoudrez votre sucre et laissez fouetter à feu vif jusqu'à ce qu'il soit léger et blanc (environ 5 minutes).

  2. Mélanger la farine, la levure chimique et le sel et réserver.

  3. Mélanger le lait, l'huile et les extraits et mettre de côté.

  4. Ajouter les blancs d'oeufs un à la fois (grossièrement) et laisser mélanger complètement après chaque addition avant d'ajouter la suivante. Si vos blancs d'oeufs ne sont pas à la température de la pièce, vous pouvez les cuire au micro-ondes pendant quelques secondes. Attention à ne pas les faire cuire ! Les blancs d'oeufs froids cailleront la pâte.

  5. Ajouter 1/3 de vos ingrédients secs et laisser mélanger. Ajoutez la moitié de vos liquides, puis séchez-les, puis les liquides et le reste de votre liquide sec. Laisser mélanger jusqu'à ce que le tout soit mélangé.

  6. Ajouter la pâte dans les moules à gâteau préparés et cuire au four à 335 degrés F pendant 25 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre lorsqu'on le presse au centre.

  7. Laisser refroidir 10 minutes puis déposer les gâteaux sur une grille. Envelopper au chaud et mettre au congélateur pour refroidir rapidement. Cela bloque l'humidité. Une fois refroidi mais non congelé, vous pouvez ensuite découper les bords bruns de vos gâteaux et les glacer à votre guise. Refroidir le gâteau.


Glaçage à la crème au beurre facile

  1. Mélanger les blancs d'œufs et le sucre en poudre dans un bol à mélanger avec l'accessoire fouet. Fouetter pour mélanger à feu doux puis fouetter à feu vif, en ajoutant le beurre en petits morceaux, la vanille et le sel. Mettre le mélangeur à puissance maximale et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange léger, duveteux et blanc.

Goutte d'or

  1. Faire fondre le chocolat et l'eau au micro-ondes et fouetter jusqu'à consistance lisse. Ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire. Laisser refroidir à environ 90 degrés avant d'essayer d'égoutter sur le gâteau refroidi. Une fois que le chocolat est pris, vous pouvez combiner l'everclear et la poussière d'or pour faire une peinture et peindre le goutte à goutte.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Une Licorne.