LIVRAISON OFFERTE SANS MINIMUM D'ACHAT

Recherche

Licorne Crochet

Licorne Sequins

Peluches

Coussins

Poufs et Fauteuils

Gâteau Licorne
Glaçage

Glaçage à la crème au beurre facile, pas trop sucré, super crémeux et facile à préparer.

Recette de glaçage à la crème au beurre super facile ! Techniquement, il s'agit d'une fausse crème au beurre suisse à la meringue qui ne nécessite aucun chauffage des blancs d'oeufs. Léger, crémeux et pas trop sucré. C'est ma recette pour tous mes gâteaux et mes cupcakes. Il s'écoule magnifiquement et fonctionne bien sous le fondant. 

gateau en forme de licorne avec glacage

La première crème au beurre que j'ai faite est tirée d'un vieux livre de recettes de Wilton. Sucre en poudre, shortening et vanille. J'ai lutté TELLEMENT dur pour obtenir mes bords lisses et croquants comme les photos que j'ai vues dans les livres de décoration de gâteau de fantaisie mais j'ai toujours fini vers le haut avec le méga gâteau échoue.

Ce n'est qu'en 2010, lorsque je suis allé à l'école de pâtisserie de l'Oregon Culinary Institute, que j'ai entendu parler pour la première fois d'autres sortes de crèmes au beurre. Je n'oublierai jamais le jour où nous avons fait de la crème au beurre à la meringue suisse et où nous avons dû geler notre gâteau en le tenant dans une main et en le givrant avec une spatule dans l'autre. AUCUNE platine !

J'étais genre, il n'y a aucune chance que ça marche. Mais j'ai soulevé ce gâteau et j'ai commencé à le glacer comme mon chef me l'avait demandé et je n'arrivais pas à croire à quel point il était lisse sur mon gâteau !

Puis je l'ai goûté...

ganache bien etallée sur le biscuit
Pas trop sucré, super soyeux, fondre sur la bonté de ta langue !!! Pendant les 6 années suivantes, je n'ai fait que du SMBC pour mes gâteaux, ce qui implique beaucoup de chauffage des blancs d'oeufs, de fouettage, de refroidissement et de répétition. J'aimerais avoir cette recette à l'époque ! C'est tellement plus facile !

 

De combien de glaçage à la crème au beurre facile ai-je besoin ?

Cette recette facile de glaçage à la crème au beurre permet de faire BEAUCOUP (12 tasses) qui remplit essentiellement le bol d'un mélangeur standard KitchenAid. La raison en est que lorsque votre bol est rempli jusqu'en haut, il est plus facile d'éliminer toutes les bulles d'air. Vous pouvez congeler les restes de crème au beurre ou les conserver au réfrigérateur pendant une semaine. Il suffit de l'amener à la température de la pièce et de le mélanger quelques minutes avec la pagaie pour le rendre crémeux avant de l'utiliser. 

Ce glaçage à la crème au beurre est la recette que j'aurais aimé avoir quand je faisais 5 gâteaux de mariage par week-end. Maintenant, c'est le seul glaçage à la crème au beurre que j'utilise et mes clients l'adorent. Bien mieux que le glaçage super sucré que j'avais l'habitude de voir sur les gâteaux.


Glaçage facile à la crème au beurre à l'aide de blancs d'œufs pasteurisés

C'est le glaçage à la crème au beurre le plus facile que vous n'aurez jamais fait ! L'ingrédient clé est le blanc d'œuf pasteurisé. Les blancs d'œufs pasteurisés ont été traités thermiquement pour tuer les bactéries potentiellement dangereuses sans pour autant cuire l'œuf. Le même procédé est utilisé dans le lait pour le rendre propre à la consommation. Comme nous utilisons des blancs d'œufs pasteurisés, il n'est pas nécessaire de chauffer les blancs d'œufs comme vous le faites avec les recettes traditionnelles de meringue suisse (d'où le gain de temps de cette recette !).

Les blancs d'œufs pasteurisés sont généralement présentés dans une boîte ou un sac et se trouvent dans la section des œufs de l'épicerie. Ils diront pasteurisé directement sur la boîte. Si vous ne trouvez pas de blancs d'œufs pasteurisés, vous pouvez utiliser des blancs d'œufs ordinaires, mais vous devrez utiliser ma recette de crème au beurre à la meringue suisse pour que vous puissiez d'abord chauffer les blancs d'œufs.

 

Comment faire du glaçage à la crème au beurre facile


melanger les ingredients

  1. Placez vos blancs d'oeufs et le sucre en poudre dans le bol de votre batteur sur socle et fouettez à feu doux pour mélanger. Augmenter la vitesse et fouetter 5 minutes.
  2. Réduisez la vitesse à moyenne et commencez à ajouter votre beurre non salé ramolli en petits morceaux jusqu'à ce que tout le beurre ait été ajouté.
  3. Ajouter du sel et de la vanille (ou d'autres arômes si vous le souhaitez)
  4. Augmenter à nouveau la vitesse et fouetter jusqu'à l'obtention d'une couleur claire et duveteuse (il aura l'air caillé au début, il suffit de le laisser continuer à mélanger).
  5. Une fois que votre crème au beurre est lisse, vous pouvez changer l'accessoire à pales et laisser mélanger à basse température pendant 15 minutes pour réduire les bulles dans la crème au beurre (facultatif).
  6. Pour augmenter la blancheur de votre crème au beurre, ajoutez une goutte de colorant alimentaire violet pour neutraliser le jaune dans le beurre et utilisez un extrait de vanille clair au lieu de brunir.


Combien de temps garder le glaçage ?

En raison des grandes quantités de sucre dans le glaçage à la crème au beurre, il peut être laissé à la température de la pièce pendant 2 jours, mais je vous recommande toujours de réfrigérer les restes de crème au beurre lorsqu'ils ne sont pas utilisés pour prolonger la durée de vie de la crème au beurre. Si vous n'allez pas utiliser la crème au beurre pendant plus d'une semaine, vous pouvez la congeler pendant 6 mois ou plus.

Pour utiliser de la crème au beurre congelée ou réfrigérée, laisser venir à la température de la pièce, puis mélanger à basse température avec l'accessoire à pales pour la rendre crémeuse de nouveau. Ne pas fouetter ou incorporer trop d'air.

Si votre glaçage à la crème au beurre est resté à la température de la pièce pendant plus d'une journée, mélangez-le à l'aide d'une pagaie avant utilisation. La crème au beurre a tendance à devenir spongieuse après 24 heures et perd sa texture crémeuse.

 

Quel type de beurre est le meilleur pour le glaçage facile ?

N'importe quel chef vous dira qu'une recette est aussi bonne que ses ingrédients. Le glaçage à la crème au beurre n'est composé que de quelques ingrédients. Blanc d'oeuf (fondamentalement sans saveur), sucre (sucré mais sans saveur pour ainsi dire), beurre et vanille. Le beurre et la vanille est l'endroit où vous obtenez votre saveur de sorte que le meilleur votre beurre et la vanille, le meilleur de votre glaçage crème au beurre sera le goût.

beurre de qualité pour la recette

Maintenant, si vous êtes comme moi et que vous faites des tonnes de glaçage à la crème au beurre pour d'énormes gâteaux, vous ne voulez pas aller plein sur le plugra (le meilleur beurre qui soit) parce que c'est cher très vite, mais si vous essayez d'aller super bon marché et utiliser du beurre de très mauvaise qualité ou du shortening, vous allez sentir cet arrière goût gras dans votre bouche. Ce n'est pas bon.

Il y a un débat sur la question de savoir si vous devriez utiliser du beurre salé ou non salé pour votre glaçage à la crème au beurre et j'ai vu des gens faire les deux. Personnellement, je préfère utiliser du beurre non salé afin de pouvoir contrôler la quantité de sel dans mon glaçage à la crème au beurre. La quantité de sel dans une livre de beurre salé est à mon avis beaucoup trop forte pour un lot de crème au beurre facile.

 


Quel type d'arôme utilisez-vous pour le glaçage à la crème au beurre facile ?


Même chose avec la vanille. La vanille est SUPER chère en ce moment grâce à une pénurie de gousses de vanille, il faut donc faire preuve d'intelligence. Vous ne voudrez peut-être pas mettre une gousse de vanille dans chaque lot, mais il ne faut pas l'oublier en entier.

Vous pouvez également compléter votre vanille avec de l'extrait d'amande ou vous pouvez essayer de faire votre propre extrait de vanille à partir de gousses de vanille.
gousses de vanilles pour aromatiser la ganache
Vous pouvez utiliser n'importe quel type d'arôme pour vos glaçages à la crème au beurre, les émulsions et les extraits qui ne sont pas "artificiels" auront toujours meilleur goût.

 

Glaçage au chocolat à la crème au beurre facile à préparer

Vous pouvez transformer le glaçage à la crème au beurre au chocolat en une délicieuse version au chocolat en y ajoutant environ 1/4 tasse de votre poudre de cacao préférée. J'aime le cacao en poudre parce qu'il a une saveur riche et agréable de chocolat.

glaçage brillant au chocolat
Vous pouvez également faire un glaçage à la crème au beurre au chocolat blanc en ajoutant du chocolat blanc fondu dans le glaçage à la crème au beurre. Cela donne une crème au beurre SUPER stable qui est une combinaison de crème au beurre et de ganache au chocolat blanc.


Obtenir un glaçage vraiment blanc !

La plupart des glaçages à la crème au beurre qui utilisent du vrai beurre auront l'air un peu jaune au début. C'est tout à fait normal ! Pour contrecarrer cette teinte jaune, vous pouvez ajouter une petite goutte de colorant alimentaire violet. Je sais que ça a l'air dingue, mais ça marche vraiment et ça rend ta crème au beurre jaune vraiment blanche !

galçage tres blanc

La meringue suisse est faite avec des blancs d'oeufs, du sucre, de la vanille qui est chauffée, fouettée en meringue, puis refroidie avant d'ajouter le beurre et fouettée jusqu'à ce qu'elle soit légère et mousseuse. Cette crème au beurre n'est pas aussi sucrée que la crème de beurre américaine.

 

Ingrédients et recette du glaçage

Délicieuse, riche et facile recette de glaçage à la crème au beurre que tout le monde peut faire. Ce n'est pas une crème au beurre en croûte. Il est à base de meringue, il a donc un léger lustre et refroidit bien dans le réfrigérateur. Prend 10 minutes à faire et est infaillible ! Léger, moelleux et pas trop sucré.

  • Temps de préparation 5 minutes
  • Temps de mélange 20 minutes


Ingrédients

  • 24 oz de beurre non salé à température ambiante. Vous pouvez utiliser du beurre salé, mais cela affectera le goût et vous devez laisser de côté le sel supplémentaire.
  • 24 oz de sucre en poudre tamisé si ce n'est dans un sachet
  • 2 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 6 oz de blancs d'oeufs pasteurisés
  • 1 petite goutte de colorant alimentaire violet (optionnel) pour un glaçage plus blanc

 

Instructions

  1. Mettre les blancs d'œufs et le sucre en poudre dans un bol à mélanger. Attacher le fouet et mélanger les ingrédients à feu doux, puis fouetter à feu vif pendant 5 minutes. 

  2. Ajouter le beurre en morceaux et fouetter à l'aide d'un fouet pour mélanger. Il aura l'air caillé au début. C'est tout à fait normal. Il aura aussi l'air d'un joli jaune. Continue de fouetter.

  3. Laisser fouetter à feu vif pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce qu'il soit très blanc, léger et brillant.

  4. Passer à une pagaie et mélanger à basse vitesse pendant 15 à 20 minutes pour rendre la crème au beurre très lisse et éliminer les bulles d'air. Ce n'est pas nécessaire, mais si vous voulez un glaçage vraiment crémeux, vous ne voulez pas l'ignorer.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Une Licorne.