LIVRAISON OFFERTE

Recherche

Bague - Mesurer sa taille de doigt

Idées simples pour trouver la taille de votre bague licorne

Lorsque vous achetez une bague, la première idée est de se rendre chez le bijoutier, à essayer quelques échantillons et à les calibrer sur un mandrin. Pourtant, il existe une solution facile à domicile qui simplifie le processus et vous donne les mêmes résultats. Déterminer la taille de votre bague, ou celle de la personne pour laquelle vous achetez, est la première étape de la personnalisation d'une bague.

Retrouvez notre collection de bagues licorne ajustables ou sur mesure.

Nous vous proposons 3 méthodes pour mesure la taille de votre doigt.

👇 Les tailles des bagues sont indiquées en bas de la page. 👇

 

Méthode 1 - Mètre ruban autour du doigt

Voici 5 étapes simples pour déterminer votre taille de bague.

Étape 1 : Utilisez un mètre ruban de tailleur.

Si vous n'en avez pas, coupez simplement une bande de papier, en laissant suffisamment d'espace pour l'enrouler autour de votre doigt.

ruban mesure doigt



Étape 2 : Enroulez le ruban ou le papier du tailleur autour de la base du doigt où vous souhaitez porter votre nouvelle bague.

enrouler le ruban autour du doigt




Étape 3 : Marquez le ruban ou le papier à l'endroit où il complète le cercle.

Par souci de précision, nous vous recommandons de commencer le ruban de tailleur à la marque de 10 pouces, en laissant suffisamment de place pour la mesure.

marquage mesure du doigt


Étape 4 : Comptez les millimètres du début à la fin pour déterminer la circonférence de votre bague.

regarder les cm indiqués sur le ruban


Étape 5 : Reportez-vous à ce tableau de dimensionnement de la circonférence de la bague pour choisir la meilleure taille pour votre bague personnalisée.

 

Méthode 2 - Mesurer votre taille de bague à l'aide d'une ficelle

Coupez un morceau de fil fin ou de ficelle non extensible.
Enroulez le morceau de fil ou de ficelle autour du doigt où la bague sera portée, en veillant à ce qu'il ne soit ni trop serré ni trop lâche.

mesurer la taille du doigt avec une ficelle
Trouvez l'endroit exact où le fil ou la ficelle complète le cercle autour de votre doigt, puis utilisez un marqueur pour tracer une ligne afin de marquer l'endroit.
Pour trouver la circonférence intérieure de la bague, mesurez le morceau de fil ou de ficelle qui forme le "cercle complet" à l'aide d'une règle (en mm).
Utilisez le guide de la taille de la bague de fiançailles pour convertir les mesures de la circonférence intérieure à votre taille de bague idéale.
Pour vous faciliter la tâche, notre tableau des tailles de bagues comprend les tailles de bagues sud-africaines, australiennes et britanniques, ainsi que les tailles de bagues canadiennes et américaines converties. Ce tableau s'applique aux tailles de bagues pour femmes et pour hommes.

Méthode 3 - Comment mesurer votre taille de bague en utilisant une autre bague

La méthode des cordes fonctionne comme un charme mais n'est pas idéale si vous voulez garder la surprise du cadeau.

Si la personne a déjà une bague qui lui va bien à l'annulaire, par exemple, vous pouvez déterminer sa taille en traçant la circonférence intérieure de la bague avec un crayon très pointu sur un morceau de papier. Mesurez le diamètre du cercle en millimètres et trouvez la taille correspondante sur le tableau des tailles de bagues.

Vous pouvez également poser la baguer sur ce baguier à imprimer.

baguier

Tableau des tailles de bagues international

tableau des tailles de bagues selon le pays

Une Licorne.