LIVRAISON OFFERTE SANS MINIMUM D'ACHAT

Recherche

Tête de licorne dessin

Tête de licorne dessin facile. 

La licorne est une créature magique. Cette créature imaginaire vit dans un monde arc-en-ciel et fantastique. 

Les dessins de têtes de licorne emoji ou kawaii sont souvent recherchées. Celui-ci est facile à réaliser. Nous l'aimons pour sa longue crinière et son côté charmeur avec ses yeux fermés.

Comment dessiner une tete de licorne

Ce tutoriel comprend des images expliquant le dessin étape par étape. 

Notre source :comment dessiner une tête de licorne

Matériel de dessin 

  • Crayon à papier
  • Gomme
  • Crayons de couleur ou feutres
  • Feutre noir pour marquer le dessin
  • Une feuille blanche A4 et légèrement cartonnée si vous souhaitez garder le dessin ou l’afficher

 

Têtes de licornes pour les enfants

Exemple de têtes de licornes sur une-licorne.com :

Peluche Tête de Licorne Sequins
Coussin tete de licorne emoji
Coussin Tête de Licorne Coussin Tête de Licorne Emoji

 

Dessin de Tête de Licorne Facile à Faire

Nous vous conseillons de commencer avec votre crayon à papier. Lorsque vous serez satisfait de votre chef d’oeuvre, vous pourrez marquer celui-ci avec un crayon ou un feutre noir. 

Recommencez plusieurs fois plutôt que d’essayer un autre dessin.

 

Dessin tête de licorne à imprimer

N'hésitez pas à cliquer sur l'image du dessin et imprimer ce tutoriel de dessin.

dessin tete de licorne à imprimer

Dessiner les courbes du visage de profil

Dessin visage tete de licorne

Commencez votre trait sur le haut du nez, à la racine des cheveux, et dessinez une forme semblable à un avocat pour le bas de la mâchoire. Cela vous donnera le nez et la mâchoire de la licorne. Vous pouvez utiliser une ligne uniforme mais vous pouvez faire varier l'épaisseur de la ligne pour plus de réalisme.

 

Dessinez la mèche de la  licorne

Dessin cheveux de la licorne

Ce dessin de licorne comprend une longue crinière. L'idée est de garder une forme de mouvement des poils. Lorsque vous dessinez la frange, pensez à une vague qui s’écrase sur la plage. C'est un mouvement de balayage combiné à des pointes dans les cheveux de la licorne.

 

Dessiner la corne de notre animal mystique

dessin corne tete de licorne

La manière la plus simple de dessiner le détail de la corne de la licorne consiste à dessiner un cône long et pointu, rempli de lignes diagonales. Cela afin de donner l'image d'une spirale. Pour un effet encore plus réussi, il suffit de dessiner la corne segment par segment. On retrouve chaque partie avec le milieu bombé et des extrémités pointues.

 


Dessinez le cou et la gorge

dessin cou et nuque tete de licorne 

La nuque commence au niveau de la frange et descend en arc de cercle bien au-delà de la mâchoire. Le devant du cou est juste une courte ligne.

 

Dessinez la crinière de licorne

Dessin criniere tete de licorne

La partie droite de la crinière suit la forme que vous avez dessinée pour le cou. Elle est plus grosse et plus «bombée». Commencez à partir de la corne. Sur le haut, dessinez une crête en forme de vague comme pour la frange, puis descendez vers le bas, terminant votre arc en pointe.

Au niveau de la gorge, dessinez une deuxième ligne en forme en crochet qui se rattache au premier trait. Cela crée une mèche de cheveux bouclée.

Commencez une troisième ligne qui se connecte à la mèche de cheveux et balaie vers le bas à un point. Ramenez-vous vers le haut jusqu’à atteindre l’épaule de la licorne. Si vous tracez bien ces lignes, la crinière semblera glisser le long de la nuque de la licorne et se briser par-dessus son épaule.

 

Dessinez les cils, les sourcils, le nez et les poils de la licorne

dessin cils sourcils nez tete de licorne

Tracez un arc de cercle pour l’œil fermé de la licorne et des lignes courtes pour les cils. Dessinez un sourcil avec un trait plus épais. Ensuite, dessinez des narines rapprochées avec de gros points plutôt ovales. Pour finir, tirez des traits dans les cheveux en suivant les courbes extérieures.

Un avantage, vous n’avez pas besoin de dessiner les oreilles.

 

Tête De Licorne À Colorier

coloriage tete de licorne

Finissez votre dessin de la licorne selon vos goûts. Coloriez le visage d'une couleur différente à la crinière. Pour les ombres et des effets plus réalistes, utilisez des couleurs plus foncées. Imaginez d'où partirait la lumière et donc les effets d'ombres.

Un coloriage licorne arc-en-ciel sera aussi parfaitement dans le thème. Pour cela faite des utilisez des dégradés de couleur sur la corne ou la crinière.

Et voilà un superbe dessin tête de licorne kawaii.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Une Licorne.