LIVRAISON OFFERTE SANS MINIMUM D'ACHAT

Recherche

Licorne Crochet

Licorne Sequins

Peluches

Coussins

Poufs et Fauteuils

Photo de Vrais Licornes

Une collection de photos de licornes à travers l'histoire

photo d'une vrai licorne blanche
La licorne est entrée dans la légende comme l'une des créatures les plus mystérieuses et les plus divines. Les histoires de licorne continuent encore et encore dans la Bible et dans les récits du Moyen Âge. Y a-t-il quelque chose de vrai en cela ou sont-ils tous le fruit du désir et de l'imagination de l'homme ? Bien que la science ne puisse pas encore nous donner une réponse satisfaisante au sujet de la licorne, ce que nous avons maintenant, c'est certainement une vision précise de la licorne à travers des milliers d'années d'histoire.

 

Comment les images de vraies licornes ont évolué au fil du temps ?

 

Photos de vraies licornes 1 : La licorne dans la Bible

 
La licorne a été mentionnée neuf fois dans la version de la Bible du roi Jacques. Cependant, la "licorne" dans le texte biblique hébreu original était "re'em", ce qui signifiait probablement un bœuf sauvage avec une corne. Après de nombreuses traductions, de l'hébreu au grec, du grec au latin et finalement à l'anglais, "re'em" a été traduit plusieurs fois et est devenu licorne. Ils n'utilisent le mot "licorne" que pour désigner un animal à corne unique. Cependant, nous l'appelons la licorne des fées qui ressemble à un cheval blanc avec une corne sur la tête.
photo vrai licorne bible
Représentation d'une licorne dans la Bible. Elles sont en quelque sorte semblables à notre imagination, mais avec une corne beaucoup plus grande.

photo d'une vrai licorne

Certains ont dit que c'est la licorne que la Bible hébraïque mentionnait. Pas aussi belle que ce que nous imaginons, n'est-ce pas ? Il s'agit en fait de la Licorne de Sibérie, un véritable animal qui existait il y a environ 29000 ans. Les scientifiques ont trouvé son fossile au Kazakhstan. C'est ce qui se rapproche le plus de ce que l'humain peut trouver qui ressemble à la créature "monocorne" de la Bible.

 

Photos de vraies licornes 2 : La licorne à l'époque médiévale

Il y a des tonnes de documents sur la chasse à la licorne à l'époque du Moyen Age. Les gens connaissaient déjà le pouvoir de guérison magique de la corne de licorne et l'utilisaient comme antidote efficace contre le poison incurable. C'est la preuve de ce à quoi ça ressemble :
photo vrai licorne moyen age

La licorne ressemble plus à un chien avec une seule corne qu'à un cheval. Il a beaucoup de poils sur la tête et le cou et une corne très large par rapport à sa taille.

Le document le plus célèbre que nous ayons trouvé au Moyen Age sur la licorne doit être les Tapisseries de Licorne, tissées à Bruxelles vers la fin du XVe siècle, début du XVIe siècle. La licorne en captivité fait partie de ce chef-d'œuvre bien connu :
photo vrai licorne blanche

Apparemment, il semble légèrement différent de l'image ci-dessus qui ressemble plus à un chien. Ce look de licorne est semblable à celui d'une chèvre et plus proche du corps d'un cheval auquel nous pensons tous.

Ces représentations varient énormément et il est difficile de dire qu'il s'agit toutes du même type de "licorne". Néanmoins, il y a une caractéristique commune significative dans tous ces modèles, c'est la corne anormalement longue. La licorne dans notre pensée a souvent une petite corne mignonne avec la forme conique, la vraie corne de la licorne que nous n'avons pas vue pourrait être aussi pointue que la lance.

 

Photos de vraies licornes 3 : L'image de la licorne dans la vie d'aujourd'hui

 
De nos jours, on ne voit plus de licornes. Il n'y a pas encore de preuve scientifique qu'ils sortiront de leur zone de confort et se présenteront devant nous dans un proche avenir. Cependant, les humains savent satisfaire leur imagination en créant de belles images de la licorne. Passons en revue les magnifiques images de la licorne que nous espérons tous voir un jour :

photo vrai licorne qui galope

photo vrai licorne blanche jolie

photo d'une belle licorne réelle

image vrai licorne

Quelques-unes sont censées être de véritables licornes. Sont-elles réelles ou s'agit-il simplement d'un produit de photoshop ou simplement d'un cheval avec une corne artificielle ? De quelque manière que ce soit, ces images sont la visualisation la plus réelle des licornes que l'homme peut faire. C'est aussi le plus près possible de la licorne de notre rêve. Espérons qu'enfin, de nos propres yeux, l'un de nous pourra voir la vraie vraie licorne et parler aux autres de cette expérience miraculeuse.

J'espère que vous passerez un bon moment avec toutes ces photos de vraies licornes. Vous vous intéressez à tout ce qui concerne les licornes ? Des faits plus surprenants, des histoires amusantes et des idées inspirantes de la licorne peuvent être trouvés ici.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Une Licorne.